Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Semaine En Image
Derniers commentaires
8 juin 2011

Enfin la réponse tant attendue.

Expression issue au XIXe siècle de la locution monter comme une soupe au lait.
Il suffit d'avoir expérimenté une seule fois le comportement du lait (ou de la soupe au lait) lorsqu'il se met brutalement à bouillir pour comprendre cette association avec une personne dont l'humeur change très brutalement, aussi vite que le lait redescend dès qu'on le sort du feu

Il fallait trouver : être soupe au lait (être sous Paul Haye). Je reconnais que la prononciation du nom de famille de Paul était ambigüe. Nénamoins quelques ont trouvé, bravo.

Cette semaine un peu d'actualité afin de reposer vos neurones et vos doigts engourdis par la saisie des commentaires (ce qui ne vous dispense pas d'en laisser d'autre). C'est une semaine riche en sorties.

La sortie ciné de la semaine :

 

Panda

 

La sortie du livre de Chirac : 

Livre_de_Chirac

Et enfin la sortie de Ségolène, qui s'invite d'elle-même à la table ronde sur la sècheresse.

Sego_et_la_s_cheresse

Ca donne envie de sortir tout ça non?

Publicité
Commentaires
M
ZOUZOU : Merci pour tes commentaires toujours sympa.<br /> <br /> BODARD : Tes apréciations me touchent toujours. Thanks<br /> <br /> DUBATOV : Je me doute bien que tu vas prendre ta revanche, une nouvelle énigme est en préparation attention, surveille ton mail.
D
Aaaaaaaaaaaaaaah!!! Nooooooon!!! Assez de pandas!!!! (je rentre d'un festival où on m'en a demandé 3 en une journée !! )<br /> Bien vu le dessin pour le livre de Chirac.<br /> Mes cellules grises attendent l'énigme, j'aurai ma revanche!
B
Tu as su "sortir" la substantifique moëlle de cette semaine, bravo !
Z
Trois très belles sorties Philou! Con gras tulle à Tion!
Ma Semaine En Image
Publicité
Ma Semaine En Image
Newsletter
Publicité