Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Semaine En Image
Derniers commentaires
18 janvier 2010

Encore une semaine de plus...

Tout d'abord la réponse à l'énigme de la semaine dernière. Après un insoutenable suspens, il fallait trouver : Au Niçois qui mal y pense. (Honni soit qui mal y pense). Pour ceux que cela intéresse, il s'agit bien de la devise du plus prestigieux ordre de chevalerie Anglais - L'ordre de la jarettière (Most Noble Order of the Garter) fondé en 1348 par Edouard III. Je vous laisse lire le reste dans Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_la_Jarretière. A elle seule l'histoire de cette devise vaut son pesant de cacahuètes. Comme quoi on peut lire ma semaine en image et se cultiver

Pour la suite je vous fais part de ce superbe Cadeau de Mr Bodard, caricaturiste de son état et qui me fait l'honneur d'appartenir à sa galerie de portrait.

Copie_de_PHVIL300124

Pour être franc, j'avais tiré le premier...

Vous pouvez découvrir son Blog sur http://bodard-caricatures.blogspot.com/. J'aime beaucoup.

On continue avec des petits requins sur une idée originale inspirée par une fervente lectrice (et commentatrice) de la semaine en image :

A_quoi_revent_les_petits_copie

Et enfin, un peu d'actu....

Droit_de_vote

Sarko_Fillon_Le_tandem

Pas d'énigme pour cette semaine, mais il y en a d'autres qui vous attendent...

Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos commentaires : <br /> OK, je reprend les énigmes, il faut que je me creuse la tête pour en trouver d'autre...
A
Bravo Bodard ! Plus je la regarde et plus je retrouve les traits de notre cher dessinateur. Subtile caricature qui ne se dévoile pas au premier coup d'oeil...
A
Merci MSEI de m'avoir dessiné un monde de requins à l'envers. Comme dit le petit poisson "quel pied"! Un jour mon rêve viendra... <br /> Et puis c'est bien aussi de se cultiver avec MSEI (ordre de la jarretière)<br /> Bonne fin de semaine et à la semaine prochaine... avec une nouvelle énigme. J'aimerais bien jouer moi aussi.
B
Merci Philippe pour ce bel échange (et pas seulement d'amabilités).<br /> <br /> QQu... quoi ??!! Pas d'énigme cette semaine ???!!! Mais c'est que je commençais tout juste à m'échauffer, moi. Bon, tant pis.
Ma Semaine En Image
Publicité
Ma Semaine En Image
Newsletter
Publicité